Sélectionner une page
Régate du Circuit du Québec de voile à Vaudreuil-sur-le-LacPour publication immédiate.
Communiqué de presse.
Discipline sportive : voile.
Contact : Carmen Denis. 
carmendenis@hotmail.com
 
 
Le 13 juin 2014
Régate du Circuit du Québec de voile à Vaudreuil-sur-le-Lac
 
La deuxième course du Circuit du Québec de voile, sanctionnée par la Fédération de Voile du Québec aura lieu au Club de Voile Deux-Montagnes de Vaudreuil-sur-le- Lac, les 21 et 22 juin prochain. 
Cet événement sera haut en couleur et donnera lieu à un beau spectacle sur l’eau et à terre! En effet, une soixantaine de jeunes venant de plusieurs régions du Québec régateront sur dériveur et planche à voile en classes de développements et en classes olympiques. Se joindra à eux une quinzaine d’adultes qui participeront au championnat canadien sur dériveur monotype de type Mc Scow.
 
Bref, pendant cette fin de semaine, deux parcours de régate seront mouillés dans l’anse de Vaudreuil face au club de voile. Pour orchestrer tout ce monde deux comités expérimentés dirigeront l’événement directement sur l’eau aidés par une quarantaine de bénévoles du club.
Cet événement sera aussi la sélection régionale de la région Sud-Ouest pour les Jeux du Québec 2014 qui auront lieu à l’école de voile de Boucherville du 5 au 9 août.
A l’issue de ces deux jours de régate, 6 coureurs de moins de 18 ans seront sélectionnés en classe Optimist et Laser Radial pour représenter notre région.
 
Ajoutons que le Club de Voile Deux-Montagnes fait depuis quelques années un travail de démocratisation de la voile avec le programme « La Voile à l’École » qui initie des enfants du primaire durant tout le mois de juin. Cette année, en plus des stages de dériveur et de planche à voile prévus, le club recevra des enfants du Centre Multisports de Vaudreuil, du camp de jour de Vaudreuil-sur-le-Lac et du Centre Fatima. Six cent à sept cent jeunes suivront des stages d’initiation, de perfectionnement ou de régate cette saison.
 
De plus, en collaboration avec le Collège Bourget, les jeunes coureurs de l’équipe de compétition du club s’entraînent depuis le 1ier mai et poursuivront l’entraînement jusqu’au 1ier novembre. Ils représenteront notre région dans différentes régates cet été tant au Québec, au Canada et à l’internationale.
Le Sport-Études Voile, le premier au pays, mis sur pied avec l’école du Chène Bleu de l’Ile Perrot accueillera ses premiers élèves-régatiers en septembre 2015.
Le Club de Voile Deux-Montagnes offre des programmes innovateurs et est devenu un chef de file depuis quelques années dans la voile au Québec. On y présente des programmes originaux dans l’objectif de faire découvrir la voile aux jeunes et de leur offrir un sport passionnant pour la vie.
 
 – 30 –